Informations Pratiques

1. Le dépôt de garantie (pour les séjours supérieurs à 2 mois)

Il sert à couvrir d'éventuelles dégradations imputables à l'occupant. Il est dû au mois d'octobre. L'ARENFiP restituera à l'attributaire, dans le courant du mois de septembre suivant la fin de scolarité le dépôt de garantie ou son solde, déduction faite du coût des réparations éventuelles dégradations constatées à la sortie.

2. Assurance (pour les séjours supérieurs à 2 mois)

Le preneur s’engage à souscrire une assurance en responsabilité civile couvrant ses risques locatifs (incendie, dégâts des eaux, etc.) à fournir à l'ARENFiP avant son arrivée ; l'attestation devra mentionner l'adresse de la résidence et la durée totale du séjour.

3. Taxe d’habitation

Réglée directement par ARENFiP.

4. Le prélèvement automatique

Ce moyen de paiement libère le locataire de toute formalité matérielle de règlement et lui évite d'oublier une échéance.

5. L'état des lieux

C'est la photographie de l'appartement et de ses équipements. Cette formalité s'effectue à l'arrivée et au départ du locataire.

6. Le ménage

Le ménage des logements incombe aux résidents.

7. Emménagement anticipé

Une arrivée anticipée dans les résidences est possible. Dans ce cas le loyer d'août est calculé «prorata temporis».

© 2011 - www.arenfip.fr
20, rue des Gourlettes - 63000 Clermont-Ferrand

Site développé par @'faq